La pause chocolat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pause chocolat

coin détente
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Vous avez faim... suivez le chef

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potsoune
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Potsoune


Nombre de messages : 583
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:57

Oui mais tu sais ce qui est rouge... vert... silent
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
couteau suisse
couteau suisse
Zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:34

passons, comme promis, à la recette du gratin dauphinois (j'attends tes remarques!!!)

Ingrédients : (pour 6 personnes)
-une dizaine de pommes de terre
-plein de gruyère!
-du lait
-un peu de crème liquide
-du beurre
-sel, poivre et muscade (pour ceux qui aiment ou ceux qui en ont...)
(désolée pour la précision des quantités, mais je fais ça "au feeling" Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Various_ )

Epluchez vos pommes de terre et découpez les en fines rondelles. Disposez-en un tiers dans le fond d'un plat allant au four (préalablement beurré), épicez, puis recouvrez d'une large couche de gruyère, faites de même pour les deux autres tiers de pommes de terre, puis recouvez le tout du mélange lait-crème (jusqu'à moins de la moitié de la largeur du plat), placez quelques noisettes de beurre sur le dessus et placez le tout dans votre four préchauffé (240°C/th.8 ) pendant 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Potsoune
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Potsoune


Nombre de messages : 583
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:35

Si tu mets du lait... les pommes de terre seront plus "imbibées" (enfin moins bonnes Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Various8 ) et puis non dans le gratin pas de gruyère Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
couteau suisse
couteau suisse
Zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:47

Potsoune a écrit:
Si tu mets du lait... les pommes de terre seront plus "imbibées" (enfin moins bonnes Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Various8 ) et puis non dans le gratin pas de gruyère Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Sleep

Ben tu le fais gratiner comment s'il n'y a pas de gruyère? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Potsoune
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Potsoune


Nombre de messages : 583
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:48

Noix de beurre sur le dessus.. la crème gratine un peu, les pommes de terre du dessus sont croustillantes (d'ou l'importance de les couper en fines tranches et non en tronçon de 4 cm d'épaisseur Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
couteau suisse
couteau suisse
Zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:50

mais moi je mets du gruyère partout Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Boude-la lol! Laughing


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potsoune
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Potsoune


Nombre de messages : 583
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:53

Oui mais alors si tu en mets trop les pommes de terre du dessus ne peuvent croustiller!!! et puis je sais que Lady est de mon avis d'abord!

sinon je mets plein de gruyère sur mes gratins de pâtes... (hum ils me manquent d'ailleurs eux!)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
couteau suisse
couteau suisse
Zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 1:55

Potsoune a écrit:
! et puis je sais que Lady est de mon avis d'abord!
C'est génétique Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 0083

mais le gruyère donne du goût, et le fait de mettre pas mal de lait, ça permet de cuire plus longtemps le plat, et que les pommes de terre ne crament pas justement farao
Revenir en haut Aller en bas
Potsoune
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Potsoune


Nombre de messages : 583
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:01

Mais avec de la crème liquide elles ne crament pas.. enfin pas chez moi Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
couteau suisse
couteau suisse
Zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:03

remarque, je n'ai jamais essayé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Potsoune
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Potsoune


Nombre de messages : 583
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:09

Et elle se permet de donner des leçons... mais où va le monde!!!!! Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Boude-la
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
couteau suisse
couteau suisse
Zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:14

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Dj_joe-t

mais pour ce qui est du monde, j'en sais rien No Crying or Very sad

je m'inquiète pour nos petits pingouins Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Pingoui2
Revenir en haut Aller en bas
Potsoune
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Potsoune


Nombre de messages : 583
Age : 39
Date d'inscription : 21/10/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:15

Hey j'ai pas dit que j'en mettais dans le gratin hein!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
couteau suisse
couteau suisse
Zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 2:17

Moi non plus confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez faim... suivez le chef   Vous avez faim... suivez le chef - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez faim... suivez le chef
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous avez quelle Pack Graphique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pause chocolat :: Le Cafarnaüm :: Le bazar polaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser