La pause chocolat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La pause chocolat

coin détente
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Prise de contact avec les Breizh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciecréolix
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Ciecréolix


Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Travian 8 direction Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/10/2006

Prise de contact avec les Breizh Empty
MessageSujet: Prise de contact avec les Breizh   Prise de contact avec les Breizh Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:05

J'ai commencé mon missionariat dans mon secteur auprès des Breizh.
Il s'agit d'une alliance assez modeste dirigée par un certain Poirot, avec qui j'ai noué contact afin de commencer à répandre le bunnisme dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
LadyGeorgie
dague souillée
dague souillée
LadyGeorgie


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : très très loin de la ville dans une maison bien tranquille entourée de toute sa famille
Date d'inscription : 13/11/2006

Prise de contact avec les Breizh Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec les Breizh   Prise de contact avec les Breizh Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:08

Mais est-ce qu'ils seront assez receptifs ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ciecréolix
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Ciecréolix


Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Travian 8 direction Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/10/2006

Prise de contact avec les Breizh Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec les Breizh   Prise de contact avec les Breizh Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:23

J'espère (pour eux). Non je rigole. Un pull pourrait les aider à comprendre. une fois dans l'engrenage, il suffit d'espérer que les mouvements contactés se prendront au jeu.

Que pensent les alliés cakos, dont la verve sur le forum général de travian n'est plus à souligner (ça c'est pour aller dans le sens du poil), de ce concept ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciecréolix
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Ciecréolix


Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Travian 8 direction Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/10/2006

Prise de contact avec les Breizh Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec les Breizh   Prise de contact avec les Breizh Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:27

Au passage vla le message officiel envoyé :

Bonjour à toi Poirot,

En pleine exploration des régions alentours, je suis tombé sur ton alliance.

Nous sommes voisins. Je suis moi même breton, de Vannes, et membre d'une ally assez soudée de quelques joueurs, plutôt pacifique, les LAC.

Je souhaite donc réussite à ton alliance sur Travian.

Par ailleurs nous essayons d'assurer le prosélytisme visant à l'émergence d'une religion octotravianiste, le bunnisme, basé sur l'entraide. Nous sommes une alliance missionnaire (enfin moi) !


Bunny est un être ayant fait une apparition chez une alliance du Nord-est de ce monde, en quête de paix. A ce dernier il dit : "tu dois construire sur ce terrain et je garantirai prospérité à toi et aux tiens". Si les premiers disciples sont tombés sous le joug de la Guerre, depuis son message se répand malgré tout comme une trainée de poudre de carotte aux quatre coins de l'univers (et même au milieu).

L'ordre du Grand Bunny est un concept simple : il vise à réunir, au delà des alliances, des joueurs se retrouvant et s'entraidant dans un concept différent de celui des pactes, afin d'aboutir à un monde meilleur.

Mais il ne s'agit pas d'un concept sectaire : chaque alliance peut adapter cette religion à sa sauce, tout en conservant des valeurs communes avec les dogmes voisins.

Devenez vous aussi témoins du bunnisme, et nous marcherons ensemble sur la voie d'un succès sans précédent, la victoire de l'esprit sur l'épée.

hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Ciecréolix
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Ciecréolix


Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Travian 8 direction Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/10/2006

Prise de contact avec les Breizh Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec les Breizh   Prise de contact avec les Breizh Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:57

Si personne n'y voit d'objection, je vais lancer incessamment sous peu des négociations de même type avec l'alliance Kaamelott, en partant de l'idée alliance du Lac / alliance Kaamelott même combat... en plus j'ai déjà envoyé une buche de Noël à l'un d'entre eux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
LadyGeorgie
dague souillée
dague souillée
LadyGeorgie


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : très très loin de la ville dans une maison bien tranquille entourée de toute sa famille
Date d'inscription : 13/11/2006

Prise de contact avec les Breizh Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec les Breizh   Prise de contact avec les Breizh Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:50

Y'a une alliance Kaamelott ???!!! Je veux un pacte total Laughing

Donc, je t'appuie Citroenix Prise de contact avec les Breizh Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ciecréolix
scramasaxe mérovingien!
scramasaxe mérovingien!
Ciecréolix


Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Travian 8 direction Sud-Ouest
Date d'inscription : 23/10/2006

Prise de contact avec les Breizh Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec les Breizh   Prise de contact avec les Breizh Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:53

Poirot des brezih m'a répondu. Voici son message :
RE : respect et amitié

"Bonjour a vous Ciecréolix,

Je me suis lancé il n'y as pas longtemps de cela dans l'aventure Travian, cette aventure est vraiment exceptionelle et palpitante.

J'ai décidé de créer une alliance pacifiste dans le but de réunir differents joueurs pour avancer et évoluer ensemble.

Ce que vous me proposez c'est en quelque sorte un pacte, ou une fusion de deux alliance.

Cela m'interesserait beaucoup !

Dites m'en plus,
Au revoir amis breton ! "


Suite à quoi Poirot a adopté la signature Bunny Akbar (cf. mon profil). Le succès est en marche !

Bien évidemment je ne demande pas un nouveau Pacte à notre ally, à la limite je vais peut-être le faire à titre individuel. Mais bon j'ai tendance à croire que l'intérêt du jeu c'est de parler aux autres. comme c'est une ally plus faible je ne propose pas un PT qui serait refusé, mais bon je constate que ce forum est désert alors si on pouvait faire qq chose pour le relancer...


Les Kaamelott sont intéressés également (je leur ai proposé de dvper le mythe du lapin tueur défendant le sacré Graal). ils sont un peu plus forts que les breizh, plusieurs joueurs possédant plusieurs villages. J'ai essayé de m'inscrire sur leur forum pour leur causer, suite à quoi 2 des leurs ont essayé de me contacter, Tramsou qui est un voisin avec qui j'ai de bonnes relations, et leur chef/webmaster. Leur philosophie semble assez ouverte et pas trop guerrière non plus. voici mon message :

"Bonjour à tous et désolé d'entrée pour ce discours fleuve !

Tout d'abord je tiens à préciser que ceci n'est pas une demande d'adhésion parmi votre ally, qui me semble cependant bien sympathique ma foi. Cependant je peux me présenter à vous. je suis Ciecréolix et je possède 2 villages, le premier s'appelle Night Shyamalan, en (-87, -182), ce qui fait que je suis voisin de Tramsou que je remercie pour m'avoir contacter suite à ma tentative de présentation d'hier, ainsi que Darkan.

Le second s'intitule Bunny Akbar, situé en (-109, -149), à proximité d'un pool de villages LAC. Je suis en effet membre de cette ally composée d'amis dont la signification est la suivante "Légionnaires, Amis and Co" (nous venons pour partie du jeu de culture gé Monlegionnaire, voire Ogame pour certains). Notre groupe est assez soudé et plutôt pacifique. nous ne cherchons pas nécessairement à devenir les plus forts, les plus nombreux ou les plus belliqueux, mais juste à jouer sympathiquement et en bonne entente avec nos voisins. Nous avons certains joueurs costauds, mais pas de chef véritable : nous sommes une démocratie totale (la preuve je vous parle alors que je ne suis qu'avant-dernier membre de l'ally).

J'en viens au faits. Voici quelques semaines, nous avons été contacté par une alliance plutot peu développée du Nord-est, pour assurer leur protection, entre guillemets. Rien à y gagner, mais cette alliance nous a présenté un argument de référence : un miracle !

En effet, leur membre fondateur a eu droit a une apparition d'un certain Bunny, qui est tout sauf un lapin tueur. Celui ci lui dit de construire sur ce terrain et en échange, il le rendrait prospère et assurerait sa réussite ainsi que celles de tous ceux qui le suivraient. Malheureusement, le prophète lui même et son alliance sont devenus une sombre wing d'une ally appelée Guerre, enfin peu importe, l'Histoire ne s'arrête pas là.

Déçus par les hommes, Bunny, sorte d'ectoplasme en forme de rongeur, eu la bonté d'apparaître chez l'une d'entre nous, ladyGeorgie, dite la Dame du Lac (je sais que ça vous parle). Dès lors, notre alliance devint missionnaire. notre but ultime est de répandre la bonne parole bunniste, au delà des clivages et des pactes traditionnels.
Alors qu'est ce que le bunnisme et pourquoi faire du prosélytisme sur l'univers 8 de travian ?
Le bunnisme c'est l'entraide, des échanges commerciaux facilités, voire des négociations de pacte dans le respect de l'indépendance de chacun. Le bunnisme n'est pas une religion fondamentaliste : il s'adapte aux us et coutumes des alliances qui l'adoptent. Par exemple chez vous, et ce n'est qu'une proposition, le Grand Bunny pourrait être la divinité protégeant le Sacré Graal.


Il n'y a pas de projet en sous-marin derrière ce concept. pour le moment malgré tout, nous contactons des ally moyennes comme vous et nous, afin de lancer cette nouvelle religion octo-universelle; restons dans l'humilité, mais demain peut-être notre foi s'étalera t elle au grand jour.

Sans chercher à vous forcer, je vous invite donc à réfléchir à votre webidentité philosophique, à accepter la philosophie bunniste, et à l'adapter à vos rites locaux. Il vous suffit de faire allégeance, non pas à nous loin de là, nous sommes juste des missionnaires, mais à la cause bunniste dont le principe est simple : j'accomplis ma foi, je l'alimente, je la développe en cherchant à faire circuler le nom de Bunny aux autres joueurs et alliances, tout en l'assaisonnant aux particularismes qui sont les miens. Car bunny ne cherche pas à uniformiser et à opresser, ni à diviser, mais à l'inverse à réunir les uns et les autres dans la voie de l'espérance octo-universelle. c'est dans la pratique de cette foi que nous parviendrons à accomplir la prophétie qui dit que nous deviendront une grande alliance, mais différente, de par les rapports qu'elle propose, de ce qui a pu exister par le passé.

Voilà pour le volet philosophico-religieux. Je vous invite à venir partager vos débats sur notre forum et à mener les votres de votre côté si celà vous intéresse. pPus concrètement désormais, le bunnisme c'est aussi le denier du culte (assistance aux plus faibles) et des échanges commerciaux privilégiés, une non-agression de fait, voire une coopération militaire à négocier selon les affinités, même si le but initial est tout sauf guerrier et qu'il serait peu judicieux de trop s'attarder à cet aspect dans une logique de développement de la doctrine, mais là encore cet aspect est à négocier avec les nouveaux adeptes potentiels.

Enfin je ne sais pas pourquoi mais j'ai une sympathie particulière pour votre ally et je ne serais pas contre un PT personnel, je sais que la dame du LAC pense de même, et d'autres aussi chez nous, même si nous n'avons pas grand chose à y gagner. N'hésitez pas à vous signaler chez nous pour celà aussi si vous êtes intéressés.

Bunny Akbar. A bientôt pour de nouvelles aventures. Et longue vie à Kaamelott !
Compagniecréolix/CitroenAhix"

Le point commun entre ces 2 ally c'est :
- ils n'écrivent pas en SMS et peuvent dvper des discussions intéressantes,
- ils sont plus faibles que nous, pas trop belliqueux, mais composés de joueurs réguliers, certains de leurs membres possèdent plusieurs villages,


Ce qui me fait poser la question : peut-on envisager de dvper un réseau de PMA (petites et moyennes alliances) ? On le sait, l'artisanat c'est le premier employeur de France... peut-être plus efficace que certaines machines de guerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de contact avec les Breizh Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec les Breizh   Prise de contact avec les Breizh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact avec les Breizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de contact avec les DL
» Contact avec les Kaamelott
» demande d'alliance avec les {R}
» Demande de pacte avec les -=V=-
» pacte avec les EFED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pause chocolat :: Ambassade des LAC :: Philosophie Bunnyste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser